2 lieux fascinants à visiter coûte que coûte lors d’un voyage en Inde  

Immense pays du sud de l’Asie pas comme les autres, l’Inde attire de nombreux voyageurs du monde entier venus pour découvrir ce merveilleux pays aux multiples facettes. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Inde, vous aurez dans l’article ci-dessous deux endroits remarquables à découvrir absolument. Un voyage en Inde est en effet l’occasion idéale pour découvrir toute la richesse du pays et profiter des plages.

Mysore, une ville de toute beauté à ne pas manquer en Inde

Mysore (ou Mysuru) est réputée pour son art indo-musulman, ses soieries, ses vieux marchés, ses vestiges royaux, ses somptueux bâtiments culturels et ses monuments historiques extravagants. Ce joyau de l’État du Karnataka est situé au sud-ouest de Bangalore. Vous pourrez y découvrir le temple hindou Sri Shweta Varahaswamy, la galerie d’art Jaganmohan Palace, le Railway Museum, la cathédrale Sainte-Philomène de style gothique, le Devaraja Market, ou encore le Chamundi Hills jusqu’au temple Sri Chamundeshwari qui offre une vue magnifique.

Lors de votre voyage en Inde, ne manquez surtout pas de visiter dans son centre le sublime Mysore Palace, classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est sûrement le bâtiment le plus majestueux de la ville. Vous serez vraiment stupéfait de voir la finesse de son architecture de styles indo-islamique, oriental, dravidien et néogothique, ainsi que son vaste jardin très accueillant parsemé de statues de tigres en bronze.

Ne manquez pas de visiter son intérieur qui est encore plus incroyable. Il y a de nombreuses salles avec des sols en mosaïque de marbre, des durbars (grandes salles de rassemblement), des plafonds d’acajou ouvragé, des portes en argent et en bois de rose, des colonnes sculptées, des kaléidoscopes de vitraux teintés, des tableaux de scènes royales et de paysages environnants, des fresques historiques, etc. La visite se fait pieds nus. Le week-end est le meilleur moment pour s’y rendre, lorsqu’il est tout illuminé à travers la nuit.

Partir à Goa pour se détendre sur la plage de Palolem Beach

Goa est une superbe région tropicale située à l’ouest de l’Inde dont les côtes s’étendent le long de la mer d’Oman. C’est une destination idéale où vous pourrez profiter pendant votre séjour des différentes plages et de la détente au soleil. De plus, tous les soirs, c’est toujours un spectacle de voir le coucher de soleil, peu importe la plage où vous vous trouverez à Goa.

Il est recommandé par exemple de rejoindre Palolem Beach, au sud de Colva. C’est une plage sublime en croissant de lune. Elle dispose de superbes étendues de sable blanc et est bordée par une végétation généreuse et de grands palmiers offrant un cadre agréable pour vous reposer. Cette baie naturelle est également bordée par deux promontoires élevés, ce qui offre une mer calme et idyllique.

Autour de vous, vous verrez des pêcheurs avec leurs barques en train de préparer leurs filets, des vaches, des femmes en sari, des cabanes colorées et des barques couvertes transformées en lit. On trouve aussi des cybercafés, des auberges assez agréables et propres pour y séjourner, de nombreux restaurants pas chers, ainsi que des huttes de plage servant de la bière, des cocktails et de savoureux plats locaux. Pour ceux qui recherchent une plage calme, Palolem Beach n’est pas recommandée car elle est souvent bondée. En effet, elle attire les voyageurs des quatre coins du monde.

En outre, Palolem Beach offre la possibilité de faire du golf, un cours de yoga, des massages ayurvédiques, de la plongée, du windsurf, du jet-ski, du surf, une excursion en mer pour partir à la rencontre des dauphins, etc. Côté shopping, pas la peine de vous déplacer, les petits vendeurs viennent à vous pour vous vendre diverses babioles.