Toute stratégie de content marketing passe par la création d’un blog professionnel, cela doit être pensé dès la création d’un site internet. La rédaction d’article de qualité est un investissement sur le long terme et l’enjeu ensuite, est de le faire connaître pour ainsi booster son référencement naturel.
Il faut savoir que 60% des articles partagés sur les réseaux sociaux ne sont pas lus, ce qui explique l’importance des titres qui sont souvent négligés.
Nous avons réunis notre équipe marketing pour vous livrer 5 astuces pour rédiger des articles percutants pour votre blog, basées sur notre expérience.
Les guides “How to” ou “Comment faire” en Français
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Vous avez envie de lire ces articles, non ?
Une seule explication, le mot “Comment” devant chaque titre d’article. En effet, les internautes tapent majoritairement ces requêtes dans les moteurs de recherche pour découvrir un sujet.
Les blogueurs l’ont bien compris, et c’est une des meilleures techniques pour traiter d’une thématique de A à Z. Ce sont souvent des articles intemporels qui intéressent toujours de nouveaux lecteurs.
Un vrai avantage pour ensuite le publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Les listes, les TOPS, les meilleurs
Internet regorge d’informations sur tous les sujets et connaît une nouvelle ère. Les internautes utilisent aujourd’hui Internet non plus pour trouver uniquement de l’information, mais des réponses synthétiques et pertinentes.
Les listes et les Tops sont un format d’article que les internautes adorent puisqu’ils sont souvent synthétiques, et nécessitent une recherche approfondie pour pouvoir en tirer un bilan des meilleurs conseils. Ils sont également simples à comprendre et donc à être partagés sur les réseaux sociaux.
Vous verrez que les sites internet qui créent le Buzz tels que BuzzFeed sont friands de ce type de techniques.
Suivez les meilleurs professionnels !
Des résultats chiffrés dans le titre
Un bon titre d’article permet de prédire le contenu de l’article et de donner à l’internaute l’envie de le lire. Pour donner envie à vos visiteurs et aux utilisateurs des réseaux sociaux de cliquer sur votre article, n’hésitez pas à y inclure un bénéfice chiffré qu’ils pourront réaliser à la fin de la rédaction de celui-ci.
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Plus vous pouvez argumenter vos articles avec des chiffres et des graphiques qui démontrent les bienfaits de ce que vous conseillez, plus vous avez de chance que votre article soit un succès. Beaucoup de contenus aujourd’hui sont descriptifs et ne donnent pas assez d’informations concrètes basées sur du rationnel et des chiffres.
Faites la différence dès aujourd’hui.
Prévoir le futur de 2018
Le titre de cette partie est provocatrice mais s’adapte bien à cette période de fin d’année. Les titres articles prédictifs des tendances futures fonctionnent bien pendant les fêtes, jusqu’au début de l’année suivante.
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- Les 10 destinations de voyages pour 2018?
- Quel est le profil de l’entrepreneur de 2018?
Ce type d’article permet de démontrer que vous êtes une référence dans votre métier puisque vous faites de la veille constante, et pouvez même prévoir certaines tendances de demain.
Les Guides
Historiquement, les livres blancs étaient à la mode pour couvrir un sujet dans sa globalité à travers un format qui ressemblait à un e-book, un livre en ligne.
Aujourd’hui, les guides sont à la mode. Ils traitent d’un sujet dans sa globalité et constitue un contenu premium, de qualité, avec des recherches documentaires poussées intégrant des illustrations ou des photos pour donner plus de sens.
- Le guide ultime pour créer son blog
- Le guide du voyage parfait au Japon
- Le guide pour trouver la meilleure photo pour votre article de blog
Conclusion
Le sujet d’un article est généralement le premier élément que nous rédigeons et il est souvent bâclé. Investissez du temps à la fin pour l’écrire de nouveau à partir de ces meilleures pratiques du webmarketing et du content marketing.
Ces astuces ont été testées et approuvées par les meilleurs bloggeurs du monde entier, donc vous pouvez y aller les yeux fermés.
Si vous avez d’autres techniques, partagez les directement à la communauté en commentaires avec des exemples concrets, voir, des liens vers les articles concernés.
A vous de rédiger !