A quoi sert un climatiseur mobile ?

climatiseur mobile
Si vous aimez alors partagez

L’été s’annonce et la chaleur va s’installer encore dans les maisons bureaux et un peu partout.  Pour donc surmonter ces temps de chaleur intense, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi ces solutions, vous pouvez opter pour la climatisation mobile.

C’est quoi une climatisation mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil qui permet de réguler la température de la pièce dans laquelle, il est installé. C’est un appareil qui est assez compact et qui est facile à transporter d’une pièce à une autre, grâce bien sur aux roulettes qui aident à le déplacer aisément. Sur le marché on rencontre deux formes de climatiseurs mobiles. Il s’agit entre autre du climatiseur mobile monobloc et du climatiseur mobile split. Le climatiseur mobile monobloc, est simple dans l’usage et vous permet d’avoir un rafraîchissement de l’air ambiant. Quant au climatiseur mobile split, son groupe réfrigérant, compresseur, condenseur sont installés à l’extérieur de la pièce. un passage, trou ou entrebâillement de fenêtre doit être aménagé à cette fin.

Comment fonctionne la climatisation mobile ?

Le climatiseur mobile est un climatiseur compact, qui n’engendre ni les frais ni les travaux d’installation. Il suffit de définir son emplacement dans la pièce ou vous désirez l’installer. Tout ce qu’exige ce climatiseur, est une prise électrique classique.
Si c’est une version à évacuation, Il devra être placé au près d’une fenêtre, afin de permettre au tuyau, de créer une évacuation de l’air chaud de la pièce. Le climatiseur mobile est un appareil qui s’adapte aux différentes saisons. Pendant l’hiver, certain climatiseurs mobiles parviennent à chauffer les pièces. Ils sont dotés d’un radiateur intégré, qui permet de diffuser l’air chaud et sec. Suivant le modèle, le climatiseur mobile sert aussi d’humidificateur d’air.  C’est un appareil qui est doté d’un thermostat, qui permet  de contrôler la température. Il a également une minuterie, qui permet de programmer l’appareil. Noter que le climatiseur mobile, doit être choisi en fonction du volume a rafraîchir. Il existe différentes puissances et ils vous permettront de climatiser une petite pièce ou une plus grande surface. Plus que réguler la température ambiante, le climatiseur mobile mobile s’apparente à appareil d’appoint au même titre qu’un ventilateur ou un simple rafraîchisseur d’air.

Source de l’article:
https://tester-approuver.fr/confort/climatisation-et-ventilation/


Si vous aimez alors partagez