6 bienfaits du beurre de karité pur pour le visage et les cheveux

6 bienfaits du beurre de karité pur pour le visage et les cheveux

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité est un super-aliment pour la peau. Qui provient des graines du fruit de l’arbre de karité. Et qui est naturellement riche en vitamines A, E et F. Il offre une protection contre les rayons UV (SPF ~ 6) et procure à la peau les acides gras essentiels et les nutriments nécessaires à la production de collagène.

Le beurre de karité naturel est utilisé depuis des années en Afrique et dans de nombreux autres pays. Pour améliorer la peau et les cheveux. Il n’est pas rare non plus de manger du beurre de karité dans cette partie du monde. Tout comme nous utilisons de l’huile de palme dans nos produits. Les opinions divergent sur la question de savoir s’il est sain ou non de manger. Et comme certaines études suggèrent que l’ingestion de beurre de karité peut interférer avec la digestion d’autres protéines.

6 bienfaits du beurre de karité pur pour le visage et les cheveux

1- Hydratant

La concentration de vitamines naturelles et d’acides gras dans le beurre de karité le rend incroyablement nourrissant et hydratant pour la peau et les cheveux. Il est souvent utilisé pour remédier à la peau sèche et pour aider à protéger les huiles naturelles présentes au niveau des cheveux et la peau.

2- Réduit l’inflammation

Une étude de 2010 a révélé qu’en raison de son acide cinnamique et d’autres propriétés naturelles, le beurre de karité était anti-inflammatoire. Il s’est avéré qu’il est capable de réduire l’inflammation de la peau et même potentiellement aider à éviter les mutations cutanées. Cela le rend également bénéfique pour certaines personnes souffrant d’acné.

3- Lissant

Le beurre de karité contribue à la production naturelle de collagène de la peau et contient des acides oléiques, stéariques, palmitiques qui protègent et nourrissent la peau afin d’éviter le dessèchement. Avec une utilisation à long terme, de nombreuses personnes constatent un assouplissement et un renforcement de la peau. Ainsi que la réduction des rides.

4- Protège les cheveux contre le soleil

Il peut être utilisé comme écran solaire naturel et protecteur des cheveux, car il contient peu de SPF. Cela peut protéger nos cheveux et notre peau des rayons ultraviolets nocifs. Le beurre de karité recouvre la tige pilaire et protège également des dommages causés par les traitements chimiques des cheveux, les sèche-cheveux, les lisseurs et autres outils capillaires. Le beurre de karité pur peut enduire et protéger vos cheveux du sel et du chlore contenus dans les piscines.

5- Restaurer les cheveux abîmés

Le beurre de karité, étant riche en vitamines A et E, peut être appliqué sur les cheveux et les pointes fourchues pour réparer les dommages. Cela donne des cheveux plus forts, hydratés, doux et brillants. Le beurre de karité embellit vos cheveux même après qu’ils aient subi des dommages importants.

6- Un anti-âge

Le beurre de karité pur est considéré aussi comme l’un des meilleurs agents anti-âge pour la peau. Les vitamines A et E contenues dans ce beurre maintiennent la peau souple, nourrie et éclatante. Si utilisé régulièrement, il réduit les rides et empêche l’apparition des rides prématurées et les lignes du visage. Ses propriétés anti-âge peuvent également être attribuées à sa capacité à augmenter la circulation cutanée et à favoriser le renouvellement cellulaire.