C’est l’heure du goûter, et vous vous prenez quoi ?

Si vous aimez alors partagez

A la rentrée, pour les petits, il est important de ne pas oublier de glisser un goûter dans le sac. Et en fait, même pour les adultes, cette en-cas de l’après-midi reste un moment précieux ! Alors on se fait plaisir et on consomme ce dont on a envie : un fruit, un yaourt ou un délice sucré…

Parmi les gros succès de la rentrée figurent les crêpes fourrées. Déjà parce qu’elles sont excellentes, ensuite parce qu’elles se glissent facilement dans le sac et aussi parce qu’elle existe en plusieurs parfums. Les crêpes fourrées au chocolat et à la confiture de fraise sont les plus répandues, mais il existe aussi d’autres parfums plus originaux : confiture d’abricot, chocolat noisette ou chocolat noix de coco… Bref, à chacun ses goûts !

Des biscuits et des tartines

Beaucoup optent pour des biscuits un peu plus industriels, soit au goût nature, soit au chocolat ou aux figues. En ce moment, les biscuits bio cartonnent et on retrouve des saveurs d’antan, comme les figues ou la rhubarbe. Ces derniers sont souvent beaucoup moins sucrés et fournissent un maximum d’énergie pour terminer la journée en forme !

Un autre goûter incontournable : le traditionnel pain  beurre ou pain + nutella. Et là, ils s nombreux à se faire des tartines pour un maximum de plaisir !

Des fruits pour un goûter plus naturel

Il y a aussi les fans des fruits, qui croquent l’après-midi dans un produit de saison : des fruits d’été comme l’abricot ou la pêche l’été, des pommes et des poires à partir de septembre sans oublier les fameuses clémentines en fin d’année. Cette collation a l’avantage d’être moins calorique que les biscuits et autres chocolateries, mais elle apporte une dose de sucre et de vitamines qui, si elle est prise trop tard, peut gêner le sommeil de certaines personnes…


Si vous aimez alors partagez