Comment agrandir sa maison ?

Lorsqu'on est confronté à un manque de place, le propriétaire d'une maison dispose de deux options. Soit il décide de vendre et d'acheter plus grand soit il décide de se lancer dans un projet d'extension. Ce projet permet d'avoir un salon, une chambre ou même un bureau supplémentaire. La surface à vivre est augmentée en un clin d'oeil.

Pourquoi opter pour une extension ?

L'extension est la solution de facilité pour le propriétaire. Elle évite bien des tracas administratifs notamment pour déménagement. En outre, le déménagement est souvent vécu comme un déchirement surtout lorsque la famille vit dans les lieux depuis de nombreuses années. Il existe des sociétés spécialisées dans des extensions sur mesure comme Wood Design, qui répondent exactement aux besoins des clients. D'autant plus qu'il est possible de personnaliser son extension en choisissant les matériaux, les couleurs et les équipements accessoires. Une extension clé en main est facile à installer pour accroître la place disponible dans son logement. D'autres décident de recourir à l'extension pour se créer un studio supplémentaire soit à titre d'investissement locatif soit pour accueillir des aïeux qui ne peuvent plus vivre seuls ou au contraire des enfants en quête d'indépendance. L'avantage est qu'il est possible de déposer ces bungalows sans permis de construire. En fonction des matériaux utilisés, l'extension va permettre de donner du cachet à la maison et la valorisera sensiblement. 

Quel avantage d'une extension en bois ?

Le bois est un matériau noble qui a plusieurs avantages. Les extensions en ossature bois sont très économiques et esthétiques. Par ailleurs, le bois est un bon isolant thermique et acoustique. Ainsi en cas de studio dans le jardin pour pratiquer de la musique par exemple, le reste de la maison ne sera en aucun gêné par le bruit. Il est important de rappeler que le bois s'entretient annuellement pour accroître la longévité de la structure. Même si toutes les structures sont traitées, il est inévitable d'avoir un minimum d'entretien pour garder l'éclat du bois. Pour le financement, les extensions en bois peuvent bénéficier d'un crédit immobilier.