Comment choisir sa lingerie vintage ?

Si vous aimez alors partagez

Le style rétro est remis au goût du jour. Heureusement, la lingerie vintage a l’avantage de convenir à toutes les tailles. Ce genre de sous-vêtement est très féminin en plus d’être sexy. Les modèles rétro sont nombreux sur le marché, ce qui complique souvent le choix des femmes. Afin de mieux vous aider à choisir votre lingerie vintage, voici tous les points à inspecter.

Le choix selon les couleurs

Le premier critère à considérer en matière de choix de la lingerie est la couleur. Si vous souhaitez conserver votre lingerie pour une durée prolongée, évitez les couleurs basiques, en l’occurrence le noir, le blanc et les déclinaisons de chair et de rose poudré. Privilégiez la lingerie agrémentée de rouge et de grenat. Ces nuances ont l’avantage d’être stylées sans tomber dans le vulgaire. Orientez votre choix au couleur pastel kaki, aqua et jaune. Vous pouvez également choisir la couleur en fonction de votre carnation.

Le choix selon les matières

Les lingeries vintages misent sur la transparence. Elles dévoilent votre côté séduisant sans en faire trop. C’est d’ailleurs tout l’art des dessous vintage. Cet art est largement mis en valeur par la dentelle. Les lingeries vintages sont également confectionnées à partir de satins. Le tissu brillant satiné est très en vogue ces derniers temps. Ces matières ont la capacité de souligner les courbes féminines et de mettre en valeur la silhouette. La dentelle est très appréciée pour son aspect élégant et classique. Néanmoins, évitez les lingeries vintages corsetées durant les grosses chaleurs estivales et au cours des longs voyages.

Le choix selon les formes

Le choix de la lingerie vintage s’opère en fonction de la morphologie. Le style rétro a tendance à privilégier les lingeries couvrantes qui remodèlent la silhouette. La combinaison taillée dans un satin peu épais est parfaite pour toutes les morphologies. Le caraco bustier se marie parfaitement avec un tailleur et convient aux silhouettes fines. Pour jouer sur les contrastes, optez pour un dessous couvrant et des vêtements en camaïeux.

Les modèles de lingerie rétro en vogue

Vous pouvez choisir votre style de lingerie et robe vintage en fonction des modèles en vogue. Le body revient en force sur le marché de la lingerie rétro. Il est présent à travers toutes les boutiques de lingeries spécialisées. Le body dispose d’un laçage dans le dos et s’agrémente de petits motifs sous les seins.

L’ensemble soutien et slip revête des couleurs très flashy. Pour la période estivale, optez pour un ensemble teint bleu piscine. La lingerie sculptant renferme des microns en capitulation. Ce modèle corrige la silhouette et dissimule les petites imperfections, en l’occurrence les démarcations au niveau des fesses. Privilégiez un modèle deux-pièces et accompagnez-le d’une gaine pour souligner davantage votre silhouette.

La culotte à taille très haute est la pièce phare de la lingerie rétro. La culotte est confectionnée à partir d’une seule pièce de tissu et ne compte qu’une unique couture. Accompagnez cette culotte à taille haute de petit bustier coquet. Ce dernier met votre poitrine en valeur. Cet ensemble convient d’ailleurs à toutes les morphologies.


Si vous aimez alors partagez