Comment gagner du temps en cuisine ?

La cuisine n'est pas votre passion, mais vous aimez tout de même bien manger. Vous n'avez juste pas envie de passer des heures à préparer vos repas, ce que nous comprenons tout à fait. Découvrez-vite nos quelques conseils pour gagner du temps dans votre cuisine. 

Vous équiper d'un robot multifonctions

Si vous souhaitez gagner du temps, l'idéal est de vous équiper correctement. En effet, avec du bon matériel, vous travaillerez plus vite, et un robot multifonctions vous remplacera sur de nombreuses tâches. Plus besoin alors de couper et trancher vos légumes, mélanger ou pétrir la pâte, etc. Si vous choisissez un modèle qui fait également les cuissons, vous n'aurez même plus besoin de surveiller vos préparations à faire bouillir, mijoter à feu doux ou même cuire à la vapeur. Vous trouverez la Rolls Royce des robots multifonctions disponible sur ce site

Vous organiser à l'avance

Bien entendu, cette méthode vous demandera du temps, cependant, si vous vous organisez bien, vous en gagnerez tout de même sur le long terme. Achetez vos légumes en grandes quantités, et préparez-les à l'avance. Que ce soit pour les épluchages, les découpes ou même la cuisson, il ne faut pas plus longtemps pour cuire 100 grammes de haricots que 2 kilos. Une fois vos préparations faites, conservez vos légumes dans des bocaux à conserve, ou tout simplement dans le congélateur, séparés par petites portions. Une fois venu le temps de préparer le repas, vous n'aurez qu'à décongeler la portion nécessaire à votre besoin du jour. Vous pouvez également préparer vos repas en grandes quantités, et faire de même pour le stockage, conserve ou congélateur. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, acheter vos légumes surgelés, déjà prêts à cuire, ce qui vous fera gagner du temps, bien que cette solution soit un peu plus chère.