Découvrez les sites à ne pas manquer en Martinique ?

Si vous aimez alors partagez

La Martinique est une île des Antilles françaises située sur les eaux de la mer des Caraïbes. Son paysage est constitué de montagnes, de plages et de forêts luxuriantes, dans lesquelles des villes modernes se mêlent à de petits villages de pêcheurs. En Martinique, vous pouvez visiter de nombreux sites intéressants, ainsi qu’une grande variété de centres culturels, musées et autres attractions touristiques. 

La vie de ses habitants est profondément marquée par la sympathie créole et par un certain degré de sophistication qui reste toujours vivace. Au surplus, cette île idyllique a tous les ingrédients nécessaires pour pratiquer toute une gamme d’activités, sports de plein air et excursions afin de découvrir la beauté naturelle cachée entre forêts et champs. Vous pouvez même profiter de la mer des caraïbes en voilier, faire de la plongée ou de la randonnée.

Découvrez les sites que vous ne devez point manquer en Martinique !

Plage de la Couleuvre

Elle est située à l’extrémité nord de l’île et est accessible par un chemin sur lequel vous devez marcher environ 10 à 15 minutes après avoir quitté la voiture sur un parking. Une fois sur place, vous trouverez une plage de carte postale, une eau cristalline et des couchers de soleil magnifiques.

Jardins botaniques de Balata

Les jardins botaniques de Balata sont situés près de Fort-de-France. Ils détiennent plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales, ainsi que des étangs parsemés de nénuphars et de fleurs de lotus.  Aussi, les ponts suspendus au milieu des cimes des arbres donnent aux visiteurs une vue aérienne des jardins luxuriants.

Les visiteurs trouveront  également de nombreux bancs cachés au milieu du feuillage, pour se détendre et admirer la magnifique vue sur la montagne et le jardin.

Fort-de-France

Fort-de-France est la capitale de l’île. Elle est la ville la plus moderne des Antilles françaises. Son site le plus visité est la Bahia de los Flamencos, un cadre naturel entouré de montagnes volcaniques Pitons du Carbet. Par ailleurs, si vous allez au cœur de la ville, vous trouverez d’énormes espaces verts comme la Savane et le parc floral.

Ses bâtiments les plus marquants comptent la cathédrale Saint-Louis, le palais de justice, le musée départemental d’archéologie et l’aquarium de la Martinique.

Cascades martiniquaises

L’île de la Martinique compte d’innombrables forêts, sentiers et lieux naturels propices aux promenades en pleine nature. En outre, les cascades de Didier – une série de deux cascades situées près de la route de la trace et accessibles par un chemin pas trop long – sont les meilleures cascades pour nager ou faire de la plongée.

Saint Pierre et les ruines de l’éruption volcanique de 1902

En 1902, le volcan de la montagne Pelée a fait irruption dans la ville de Saint-Pierre, où environ 30 000 personnes ont trouvé la mort dans une destruction d’environ 58 Km2. Aujourd’hui,  bien que la ville a su renaîtr sur ses cendres,  des vestiges de la tragédie peuvent encore être observés dans certaines régions.

Au sud de l’île, vous trouvez l’une des plages les plus calmes et les plus charmantes : Les Salines. Le climat aride de la région vous permet de profiter du soleil une grande partie de la journée. 


Si vous aimez alors partagez