Les essentiels de la garde-robe féminine

Quels que soient votre style et vos préférences en mode, il est important d’avoir les essentiels du vestimentaire de la femme dans votre garde-robe. Ces articles vous faciliteront la vie de sorte que vous pouvez inclure dans tous les styles et lors de toutes les saisons.

Les essentiels de la garde-robe : les hauts

Comme on a dit, les essentiels de la garde-robe sont un peu près les mêmes pour tous, quelles que soient vos préférences en mode femme. Vous avez sûrement une idée des pièces que la liste inclura et vous les possédez déjà peut-être ! Commençons avec le jean, un élément indispensable dans toute garde-robe.

On le préfère brut (foncé) de coupe droite pour l’accommoder facilement avec d’autres pièces. Vous pouvez également choisir un jean stretch pour éviter les déformations au niveau des genoux. Le tailleur-pantalon est aussi essentiel, la couleur noire est à privilégier puisque le pantalon noir est un must-have dans toute garde-robe.

La jupe droite noire fait aussi partie des classiques, mais certaines préfèrent la jupe longue (à plies) très tendance. Et comme les essentiels de la mode femme peuvent différer d’une personne à l’autre, des pièces peuvent apparaître dans une liste et pas dans l’autre. On peut donc ajouter la jupe trapèze de couleur sombre, le pantalon cigarette de couleur neutre et le short en jean ou en tissu épais (tailleur par exemple).

Les essentiels de la garde-robe : les bas

Parmi les essentiels de la mode femme, on trouve également le blazer, noir classique ou marine, qui se porte avec un tailleur pour un look professionnel ou avec un jean pour un effet relax. Le manteau (long, trench, parka ou doudoune), le pull en cachemire et le tricot en maille font également partie des basiques chez les femmes. Et on ne peut pas imaginer une garde-robe sans chemise blanche, un t-shirt basique (en particulier noir, blanc et gris), une camisole et une blouse en soie.

À ceux-là s’ajoutent la petite robe noire (portable dans toutes les saisons), la chemise en jean, la fameuse chemise à carreaux et le cardigan. Il serait aussi intéressant d’ajouter une pièce basique dans votre garde-robe selon vos préférences en ce qui concerne la mode femme. Une pièce unique qui vous rend heureuse rien qu’en la voyant dans votre garde-robe !

La liste présentée ci-dessus est plutôt grande, et tous les articles inclus ne doivent pas forcément faire partie de vos essentiels de mode. Vous pouvez opter pour une garde-robe plus minimaliste !