Estimez votre emprunt immobilier en ligne

Sur la continuité de l'année 2017, les taux de crédit sont bas en cette année 2018. Autre bonne nouvelle pour les accédants à la propriété, tous les spécialistes s'accordent à dire qu'ils devraient le rester. Tous les signaux sont donc au vert pour se lancer dans l'accomplissement d'une vie : acheter son appartement ou sa maison.

Estimer son emprunt immo

Estimer son emprunt immobilier en ligne permet de se faire une première idée concrète de son projet d'achat. Pour cela, il suffit à l'acheteur d'indiquer en ligne des informations relatives à son projet immobilier ainsi que des renseignements plus personnels sur son profil, son patrimoine ainsi que son financement. Outre estimer son emprunt immobilier, l'utilisation de cet outil en ligne gratuit permet par la suite, d'être mis en relation avec un courtier immobilier. Et donc d'entamer la phase plus concrète du projet immobilier. Ce dernier a pour vocation de travailler en direct avec plusieurs banques partenaires et de vous trouver le meilleur emprunt possible.

Un courtier immobilier à votre rescousse

Décrocher son prêt immobilier, si possible au meilleur taux, pour financer son logement implique des démarches longues et fastidieuses. Un courtier spécialisé en prêts peut s’en charger à votre place et vous accompagner dans la constitution de votre dossier. Les bonnes conditions auxquelles le courtier peut négocier votre taux s’expliquent facilement. La plupart du temps, le courtier est un «bon client» pour les établissements prêteurs. En effet, il leur apporte à un rythme plutôt régulier de nombreux clients, en les amenant parfois à quitter leur banque habituelle. Il est donc, en position de force pour négocier avec eux.

Obtenir son prêt grâce à un courtier ne coûte, en général, pas plus cher que de passer par une banque. En effet, la plupart du temps, les banques abandonnent les frais de dossier (souvent 1% du montant du prêt) au courtier. Ce sont ces frais que ce dernier vous facture généralement pour sa prestation.