La plaque professionnelle : un excellent moyen de promotion d’une profession

Si vous aimez alors partagez

Comme pour toute profession, les médecins, les kinésithérapeutes, les architectes et les avocats ont une relation directe avec leurs clients, ils ont donc besoin d’être connus et visibles auprès de leur clientèle cible! On sait tous que faire de la publicité est illégal pour eux, cela n’empêche pas de se faire connaître par d’autres moyens: les plaques professionnelles par exemple, mais comment choisir la bonne plaque ?

C’est quoi une plaque professionnelle?

Généralement accroché au mur à l’entrée d’un bâtiment, la plaque professionnelle a comme but d’identifier et de signaler la présence d’une entreprise ou bien d’un professionnel libéral (médecin, kinésithérapeute architecte, avocat…). Elle est aussi un moyen qui permet aux clients de bien se diriger pour trouver leur destination plus facilement. Elle peut être complètement personnalisée, selon le choix du propriétaire. Il est à savoir que des contraintes s’imposent sur ce sujet, elle ne doit pas contenir de la publicité et doit nécessairement contenir les informations du professionnel en question (nom,  profession, diplôme…).

Quel matériau choisir pour sa plaque professionnelle ?

Les plaques professionnelles sont généralement faites en plexiglas qui est un polymère thermoplastique transparent. Cette tendance à ce choix est due aux caractéristiques physiques et de résistance de ce matériau. En effet, le plexiglas est une imitation parfaite du verre qui présente une résistance bien plus importante aux rayons UV et qui est plus abordable que l’aluminium.

Comment personnaliser sa plaque professionnelle ?

Pour personnaliser sa plaque professionnelle il faut d’abord faire le choix de la taille en respectant les réglementations (la plaque professionnelle ne doit pas dépasser une dimension de 30×25 cm). Ensuite vient le choix du texte à inscrire sur la plaque: police, taille, couleur du texte et de la plaque. Finalement, il faut faire le choix du mode de fixation de la plaque.

Comment commander sa plaque professionnelle ?

Il existe plusieurs sites internet d’entreprises qui se spécialisent dans ce type de services, par exemple sur ce site internet vous pouvez commander votre plaque professionnelle facilement en entrant les caractéristiques désirées: taille, texte, couleur…etc. Ensuite, ils vont s’occuper du découpage et de la gravure du texte que vous avez choisi pour vous la livrer dans les minimums des délais.

Pour conclure, il faut bien faire attention au choix de votre plaque professionnelle, c’est elle qui va garantir votre visibilité auprès de votre clientèle cible!


Si vous aimez alors partagez