Le bracelet cordon pour faire ressortir son look

Le bracelet cordon est une manière très simple d’embellir son poignet pour personnaliser son look. Ce qui est bien avec ce genre de bracelets, c’est le fait qu’il existe en plusieurs coloris. Il peut être porté seul ou en association avec d’autres bijoux personnalisés. De ce fait, il apporte une touche de couleur sur l’ensemble de la tenue. Une femme peut compléter un look simple avec un bracelet cordon.

Des bracelets cordons pour tous les styles vestimentaires

Le bracelet cordon est la tendance du moment. Ce dernier peut être trouvé en plusieurs aspects : liens multicolores, tresses associés à des perles, simples, etc. Les femmes qui optent pour la discrétion peuvent choisir un bracelet cordon de petite taille. Les bracelets cordons imposants seront parfaits pour une femme plus sophistiquée. Pour cela, il suffit d’associer plusieurs bracelets et de  varier les tons. C’est d’ailleurs la nouvelle tendance cette année.

En effet, ce sont des bracelets conçus à base de fils noués entre eux. Ces derniers peuvent être fabriqués à partir de différentes matières : cuir, tissu ou coton. La plupart du temps, ces bracelets sont légers et de petites tailles. Toutefois, on peut en associer plusieurs variantes pour les rendre plus imposants. Les bracelets cordons sont très appréciés parce qu’ils sont des accessoires très agréables à porter. Le fait qu’ils soient proposés en plusieurs coloris les rend faciles à porter avec n’importe quelle tenue. Le bracelet jonc  avec un ruban large en argent massif serait parfait au poignet d’une femme pour aller au bureau.

Les conseils pour bien porter un bracelet cordon

Ce type de bracelets  peut convenir à tous les styles. De plus, il existe en plusieurs modèles pour les hommes et les  femmes. Plusieurs prototypes sont déjà disponibles sur le marché. Pour réussir à parfaire son look avec un bracelet cordon, il est essentiel de bien choisir la matière. Pour apporter une touche d’élégance à son poignet, il n’y a pas mieux que ce modèle de bracelet. Il peut être porté sur un poignet ou sur l’autre. Toutefois, il est mieux qu’il soit porté au bras opposé à celui qui porte une montre. En l’absence d’une montre, il aura sa place sur le poignet qui n’est pas utilisé pour écrire.

Pour ce qui est du choix de la couleur, on peut aussi se référer à sa montre. Il serait préférable que la couleur du bracelet soit identique à la couleur de la montre. De plus, il est bon de savoir que le bracelet ne sera pas mis en valeur s’il est trop large ou trop serré. Voilà pourquoi, la taille du  poignet devra être connue avant de passer à l’achat d’un bracelet.