Le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf, dévoile sa deuxième sélection

 

Un sujet passionne tous les Camerounais: le parcours de l’équipe nationale de football dans les matchs de qualification pour la CAN 2019 qui se jouera à domicile.

Le sélectionneur de l’équipe, Clarence Seedorf, a révélé la liste des joueurs qu’il pourra aligner lors du prochain match de Lions Indomptables. Après avoir fait connaissance de ses joueurs et de leur capacité, l’ancien international néerlandais a dorénavant la possibilité de faire un choix affiné par rapport à la sélection qui s’était présenté face à l’équipe des Comores, face à laquelle les joueurs camerounais avaient concédé un match nul le 8 septembre dernier dans le cadre de la deuxième journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique.

Encore une fois les talents binationaux semblent plébiscités par Seedorf, en particulier le joueur de 19 ans, évoluant actuellement dans le championnat Suisse, mais né au Cameroun à Yaoundé, Dimitri Oberlin Mfomo. Une précédente sélection dans l’équipe nationale helvète ne devrait cependant pas être un handicap, car s’étant effectué dans le cadre d’un match amicale en mars 2018.

Cependant, les statistiques du jeune joueur ne doivent pas faire illusion, d’autant plus qu’il n’a pas été pour le moment titulaire dans les équipes pour lesquelles il a prêté ses talents. Ainsi sur 20 matchs du championnat suisse, il n’a marqué que cinq buts.

L’autre recrue binationale, mais cette fois-ci française, Paul Georges Ntep, est pressentie pour se retrouver face au Malawi lors du prochain match des Lions Indomptables, en particulier depuis que la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a validé la possibilité pour ce dernier de jouer pour l’équipe nationale camerounaise. Reste à savoir si les blessures dont il a été victime et l’ont éloigné des pelouses depuis le mois de mai dernier,  lui permettront de jouer au niveau auquel il avait habitué les amateurs de ballon rond.

Autre joueur, Pierre Ramses Akono du Eding Sport de la Lékié du championnat Elite One du Cameroun. Son point faible est qu’il n’a plus foulé la pelouse pour un match depuis la fin juillet.

Clarence Seedorf peut en revanche compter sur une équipe qui reste composée de joueurs dont les parcours dans leurs équipes respectives restent tout à fait honorables. Il aura donc matière à faire d’ici le match contre le Malawi afin de constituer un groupe qui permettra de rendre le sourire aux supporters de l’équipe camerounaise.