L’encadrement disponible en Bâtiment – Travaux Publics

Vous pouvez être amené à penser un projet de construction ou rénovation, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Vous serez certainement amené à un questionnement au début de votre projet, à faire des démarches ou faire face à un problème. Il existe des structures très complètes permettant de vous encadrer dans ces circonstances avec des professionnels du Bâtiment et Travaux Publics.

Expert en Bâtiment

Il s'agit d'un ingénieur technique intervenant sur toutes les phases nécessaires à une construction. Il établit une expertise technique sur tous les types de bâtiments, il évalue les biens immobiliers qu'ils soient bâtis ou non, il fait l'étude technique ainsi que les plans, les notes de calculs, les cadres descriptifs et il assure la maîtrise d'oeuvre dans la réalisation de projets. Enfin, il exécute la construction et/ou la rénovation avec le concours de ses équipes d'artisans et d'entrepreneurs. 

Des groupes pluridisciplinaires

Par exemple, Baitec, une structure qui fait partie de la compagnie nationale des experts immobiliers. Ces experts en bâtiment interviennent également au niveau de l'assistance lors de procédures judiciaires. Ils servent également d'interlocuteur s'il y a une gestion des contraintes immobilière à effectuer. Ce groupe est implanté sur la Haute Garonne, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales. Pour résumer, si vous avez un projet de construction en privé ou public, qu'il soit neuf ou en rénovation et que vous cherchez des informations ou un encadrement dans vos démarches, des professionnels experts en immobilier sauront vous guider et/ou prendre en charge votre projet. 

Ordinex

Cette association regroupe des experts spécialistes qualifiés, des groupements et des conseils professionnels dans divers domaines,. Elle présente quatre engagements : l'humanitaire, le développement durable, la culture, ainsi que les sciences et technologies. Son Secrétariat Général International Permanent se situe à Paris et son siège social est à Genève. Cette association expérimentée, qui fut créée en 1961, a pour mission de favoriser les échanges entre les experts qui font partie de la même discipline ou qui sont de disciplines différentes. Elle doit également répondre aux besoins de conseils et d'expertises nationaux et internationaux des institutions publiques ainsi que des entreprises privées.