L’entretien de la toiture : votre responsabilité

De nos jours, les maisons sont construites en fonction de plusieurs facteurs environnementaux, géographiques même culturels. La toiture, un des éléments constituants les plus importants joue un rôle primordial dans la protection de la maison contre l’humidité.

Prendre soin de sa toiture est la base d’une vie en sécurité

Les fonctions d’une toiture sont devenues difficiles à compter: résistance, protection, étanchéité, isolation… etc. Elles sont établies toutes pour répondre à vos attentes les plus exigeantes. Ceci implique une obligation de votre part d’un soin occasionnel. L’entretien des toitures est devenu une des clés de l’obtention d’une toiture à la fois durable et esthétiquement satisfaisante.

L’humidité : ennemi dangereux de la toiture

Si vous êtes installés confortablement dans une région pas très ensoleillée ou à l’ombrage par des arbre, le taux d’humidité a intérêt à s’intensifier et conduire à l’apparition des champignons, mousses et toute sorte de végétaux nocifs pour votre toiture. Ils se reproduisent vite jusqu’à couvrir la totalité de la toiture. Ceci demande l’intervention immédiate d’un expert dans le domaine, qui s’occupera de traiter votre toiture en fonction de votre condition. Le demoussage toiture est l’un des plus efficaces des traitements.

Le démoussage : la fin des mousses !

Le démoussage consiste en premier lieu à nettoyer le toit des mousses, les lichens et les champignons, ce nettoyage pourrait être fait mécaniquement en brossant ensuite en appliquant un jet d’eau sous pression, ou bien en utilisant des produits chimiques. Technichem propose une liste large de produits anti-mousse vous servant pendant tout le processus, leurs produits sont très conseillés et fameux par leur efficacité incomparable.

Un assainissement en profondeur pour un résultat durable

L’assainissement de la toiture est la deuxième étape du démoussage, il consiste à éliminer les végétaux infiltrés en profondeur pour se protéger des effets de l’humidité par la suite : l’apparition des champignons, mérule, salpêtre… etc. Cette étape est importante pour le bien être de votre maison à long terme.

Après tout, il n’y a rien de mieux pour votre toiture qu’un traitement préventif, les traitements hydrofuges par exemple, agents protecteurs des toitures qui peuvent être appliqués même après le démoussage pour prolonger la durée de vie de votre toiture en addition à l’amélioration de son étanchéité.