Les lieux insolites pour faire une fête d’anniversaire qui sort de l’ordinaire

Passé un certain âge, on est tous en quête d’un lieu insolite, original pour fêter son anniversaire. Mais voilà, au moment de tout organiser, bon nombre d’entre nous se demande quel lieu cela pourrait être. Et pourtant, les idées ne manquent pas pour faire de cette journée, une journée inoubliable. Gros plan. 

L’anniversaire dans un lieu atypique

Un ancien cinéma, un studio d’enregistrement, un atelier d’artistes, une péniche, un rooftop, une chapelle du XIIIe siècle, un bus discothèque, un lieu éphémère et prestigieux ou encore un café original sur Paris, autant de sites pour les moins atypiques pour réunir ses amis, sa famille, mais aussi ses collègues le temps d’un anniversaire. Entre les décors soignés, l’ambiance conviviale et la cuisine qui a de quoi émoustiller les papilles, c’est surtout l’occasion rêvée de fêter son anniversaire de manière à marquer les esprits, mais surtout pour sortir des sentiers battus

Et pour plus d’originalité, pourquoi ne pas jouer à font la carte de la soirée déguisée. Cela peut aller du thème classique – années 80, soirée fluo, cinéma, disco, kitsch, western par exemple – au thème plus élaboré et tendance comme par exemple : strass et paillettes, licornes ou encore l’une des coqueluches mode et déco du moment le lama ou Frida Kahlo en l’occurrence. 

Le délire régressif

Et pourquoi pas, ne pas profiter de son anniversaire pour retomber en enfance. Même si au fil des ans, le compteur continu de tourner, ce n’est pas pour autant qu’il faille accuser le poids des années un verre à la main. Car après tout, rester jeune dans son corps, mais aussi dans sa tête, n’est-il pas la seule solution pour bien vieillir ?! Dès lors, rien de tel que de miser sur une fête d’anniversaire totalement régressive et assumée. D’autant que les sites ne manquent pas sur Paris. Entre la patinoire, le laser game, le paintball, les parcs d’attractions, la chasse aux œuvres au Musée du Louvre, les escapes game – The Game, One Hour, Epsilon Escape, Gamescape, Immersia, Tempête sous un crâne notamment – ou encore une course de karting voire de l’accrobranche sont autant de possibilités offertes pour miser sur une fête totalement régressive. Et, le temps d’une journée, on s’autorise bien évidemment d’autres excès comme les bonbons, les gaufres, les pommes d’amour entre autres. 

Quelle que soit l’option choisie, l’important est de s’amuser tout en resserrant les liens qui nous unissent les uns aux autres. Car finalement, comme le disait Pierre Dac (humoriste et comédien français 1893-1975) « je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire … un sourire, c’est toujours jeune. »