La meilleure façon de protéger votre boîte email

Le spam est un problème que peut rencontrer toute personne. Il représente d’ailleurs près de 90% du trafic total de l’email. Et même s’il est en grande partie filtré par les outils anti-spam des messageries qui le placent dans le dossier Indésirables, une mesure plus stricte s’avère nécessaire pour les entreprises en dépit de leur taille.

Empêcher les spams d’arriver à votre messagerie

Alors qu’un outil de filtrage classique intégré stocke les courriers soupçonneux dans le dossier Indésirables, Altospam s’assure qu’ils n’atterrirent pas dans votre boîte aux lettres. Le filtre Anti-spam Altospam est un logiciel conçu en mode SaaS et proposé sous forme de service en ligne. C’est donc une solution externalisée qui permet de protéger votre messagerie contre tout risque de spam, mais aussi contre les virus, ce que nous allons voir après.
Le logiciel a été développé par la société OKTEY spécialisée dans l’édition des logiciels relatifs à la messagerie électronique.

Altospam combine 16 technologies différentes pour offrir les meilleurs résultats à ses utilisateurs. On cite parmi ces technologies l’analyse heuristique, la liste noire (liste des serveurs et réseaux producteurs de spams), l’enregistrement DNS et la liste blanche (liste des sites, domaines et hôtes sûrs).

Les méthodes les plus récentes sont également utilisées, au titre de la technique greylisting. Ceci permet de bloquer plus de 99,5% des spams envoyés et d’atteindre un taux de faux-positifs inférieur à 0,01%. Et comme expliqué avant, les spams n’arrivent pas sur votre messagerie puisque tous les courriers passent en premier par le service en ligne d’Altospam.

Obtenir une boîte email sans virus

Altospam n’est pas un simple filtre de spam, mais une solution complète qui permet également de protéger votre messagerie contre tous types de virus. 6 anti-virus sont alors utilisés pour apporter la protection nécessaire contre les virus, le relayage (utilisation de votre serveur par un tiers), le phishing (vols d’identifiants et de données bancaires), les scams (très courent surtout avec l’expansion du e-commerce), les bounces (de faux bounces peuvent être envoyés par les spammeurs), les ransomwares, les arnaques au président (FOVI) et le déni de service.
Petites et grandes entreprises ou organisations sont exposées à ces différents problèmes, et les filtres de spam classiques n’apportent pas la sécurité nécessaire pour s’en protéger.

Or Altospam a prouvé son efficacité en ce domaine, permettant à ses utilisateurs un taux de 99,9% d’emails sans virus et garantissant une réception de plus de 99,5 % d’emails légitimes. Cet anti-spam ayant obtenu le Label CyberSecurity s’assurera de bloquer les virus connus et inconnus et d’apporter une protection totale à vos serveurs. En cas de problème, vous pouvez compter sur le support client disponible 24/24.

Altospam présente de nombreux avantages en plus de son efficacité contre les spams et les virus. C’est une solution externalisée qui ne nécessite aucune installation matérielle ou gestion compliquée. Vous pouvez commencer par un essai gratuit de 15 jours avant de finaliser votre achat à un prix raisonnable et adapté à votre budget.