Particulier ou professionnel

Le déménagement peut se faire pour une raison personnelle notamment le changement de quartier, de logement ou carrément changer de ville ou de pays, il peut également se faire pour une cause professionnelle, au cas où vous êtes censé changer d’entreprise. Pourquoi alors doit-on recourir à un déménageur professionnel ?

Pourquoi choisir un déménageur professionnel ?

Déménager est une décision qui doit être prise après une bonne réflexion pour choisir entre déménager seul en demandant l’aide des amis et des proches ou recourir aux professionnels. Si vous optez pour le second choix, sachez que différentes services et formules seront proposés afin d’adapter les frais à votre budget pour un déménagement pas cher. En chargeant une équipe de professionnels vous gagnerez temps, confort et tranquillité, vous êtes également sûr et certain que votre mobilier est entre de bonnes mains. Optez pour la formule économique, standard ou confort et luxe. Les services varient selon vos choix ; les experts peuvent intervenir dans les différentes étapes notamment l’emballage/déballage, le chargement, le transport et déchargement de vos mobiliers. Qu’est ce que vous attendez ? Choisissez la formule la plus convenable et réserver préalablement votre déménageur.

Quelles sont les éventuelles aides pour votre déménagement pour cause professionnelle ?

Le déménagement peut également se faire dans le cadre d’une activité professionnelle, les entreprises de déménagement ne peuvent intervenir que si vous justifiez votre mobilité dans un contrat de travail. Si vous comptez déménager pour cause professionnelle, vous êtes invités à revoir le contrat de travail en vue de voir les éventuelles formules et clauses concernant ce point pour déterminer la nature de l’aide : financière ou logistique, qui doit être fournie de la part de votre employeur. Ce dernier peut prendre en charge partiellement ou totalement le déménagement. Le déménageur fournit les aides dans le cadre des conventions collectives auxquelles est rattachée l’entreprise en question tout en respectant l’accord établi entre l’employeur et l’employé.
Dans le cadre personnel, veillez à choisir la bonne formule, qui va répondre à la fois à vos besoins et qui s’adapte au meilleur à votre budget. Mais si vous comptez déménager pour une raison professionnel, relisez votre contrat de travail pour étudier les éventuelles aides et interventions de votre employeur et sachez que le déménageur n’intervienne que si les clauses le permettent.