Le Pérou, une destination gastronomique pour les gourmands

Plat gastronomique au Pérou

Parmi les pays d’Amérique du Sud, le Pérou demeure une destination qui mérite le parcours. Hormis la superbe nature qui se montre sur tout son territoire,. Les ruines et les vestiges archéologiques font aussi de fascinants lieux d’intérêts marquant l’identité de cette destination sans égal. Comme tous les États d’Amérique latine, le Pérou se caractérise d’une grande diversité folklorique remarquable. Faisant de lui une cible touristique à privilégier pour les férus de virées culturelles.

C’est cette variété qui émane les spécificités de toutes les régions composant la terre péruvienne. Voyager au Pérou sera alors une opportunité d’apercevoir les particularités de toutes ces zones. Sa cuisine riche semble un des meilleurs moyens pour découvrir cette nation aux mille et une facette. Beaucoup de plats typiques qui rentrent dans le paysage gastronomique mondial sont à savourer dans ce pays de la bonne bouffe. D’ailleurs, quelques spécialités culinaires du Pérou méritent d’être reconnues à leurs justes valeurs.

Savourer un repas typique du Pérou, le ceviche

Également connu en Équateur et au Mexique, mais sous une préparation légèrement différente, le ceviche demeure le plat emblématique du Pérou. Laissez alors la mentalité que seules les régions côtières savent préparer les poissons,. Car les peuples des Andes et Amazonie proposent aussi ce plat avec des poissons d’eau douce.Le Ceviche au PérouEn effet, les ceviches péruviens peuvent se présenter sous plusieurs formes selon les menus de toutes les villes. Et même malgré les touches personnelles que chaque famille mette dans leurs plats, le ceviche standard est à base de poissons à chair blanche de types sole ou truite coupé en cubes. Ceux-ci seront trempés dans du jus de citron avant de les mariner dans de l’ail, de l’oignon rouge, du piment, de la coriandre et enfin une pointe de sel. Ce régal, qui mérite d’être dégusté durant les voyages au Pérou, est souvent accompagné de patates douces, de maïs, de quelques feuilles de salades ou encore du manioc…

En pleine virée gastronomique au Lima

En fréquentant les restaurants dans la ville de Lima, la capitale, vous serez gâté par toute une grande variété de plats typiques où le poisson reste omniprésent. C’est d’ailleurs cette région qui abrite la plus importante foire gastronomique d’Amérique latine. Hormis le ceviche qui est une des fiertés nationales au Pérou. Le tiradito et la parihuela sont des cuisines folkloriques de la métropole.

Si vous aimez les fruits de mer et les bouillons de poisson, vous n’aurez plus qu’à vous régaler devant es deux plats durant un voyage au Pérou. Parmi la longue liste, les fruits de mer à la chorillana semblent très proposer dans les hôtels de Lima. C’est un repas à base de pomme de terre frite et de chair de poisson. Si vous voulez manger un plat bien cuit, essayez la moule à la chalaca. Qui est cuisinée dans une cocotte avec de l’ail, du citron vert et du vin blanc. Par ailleurs, la présence africaine dans leur spécialité a engendré les brochettes de cœur de bœufs grillés au charbon de bois.