PLV marketing : est-ce toujours une bonne idée ?

Influencées par l’évolution des outils numériques et par la digitalisation du commerce, les techniques de marketing sont en constante évolution. On pourrait donc penser que la PLV marketing n’est plus efficace, ce qui est loin d’être vrai. Il s’agit toujours d’un des meilleurs outils de publicité que vous pouvez utiliser !

PLV marketing : comment ça se passe ?

La PLV (publicité sur le lieu de vente) est une des méthodes les plus utilisées en marketing, et sans doute la plus ancienne. Il s’agit en résumé de mettre en valeur des produits ou des services en magasin et d’attirer l’attention des consommateurs et les inciter à acheter. Pour assurer cette mise en valeur, différents moyens peuvent être utilisés comme la dégustation de produits, les animations, les remises, etc.

La PLV marketing n’est pas un outil de publicité dépassé, mais une solution qui s’améliore avec le temps pour profiter des nouvelles technologies et pour suivre les habitudes des consommateurs. D’ailleurs, tous les supports de communication publicitaire peuvent être utilisés, des plus traditionnels (affiches, flyers, etc.) aux plus avancées tels que les écrans interactives. Et avant tout, la PLV marketing est une solution qui offre beaucoup de possibilités pour être créatif, se distinguer des autres et vraiment impressionner le client.

Pourquoi et comment exploiter la PLV marketing ?

La publicité sur le lieu de vente peut se faire de différentes manières, par les marques, les fabricants ou les vendeurs. C’est une solution pertinente pour les entreprises qui veulent optimiser leur marketing push, c’est-à-dire inciter l’achat sur les points de vente. Elle ne se contente pas à la distribution des flyers, mais s’invente pour mettre en place des idées uniques qui marquent les consommateurs.

Le totem publicitaire en carton est par exemple très utilisé dans le monde de la PLV. Il est pratique, léger, flexible et standard, autant d’avantages qui en font un excellent choix sur le plan économique et communicatif. Les écrans numériques sont également de plus en plus utilisés pour la publicité sur le lieu de vente, mais aussi les écrans interactifs qui permettent surtout d’optimiser la PLV dynamique. Les consommateurs de nos jours sont très familiers avec les supports dynamiques et apprécient la présence d’écrans interactifs sur les points de vente.

Étant réelle, proche et souvent dynamique, la PLV marketing attire facilement les consommateurs et passe rapidement le message. Un outil à ne pas s’en passer !