Pourquoi faut-il se mettre au thé Matcha ?

Depuis quelque temps, nous le voyons gagner les foyers de tous ceux qui se soucient de leur bien-être et de leur santé. Cette petite poudre verte impressionne aussi bien par son aspect que par ses nombreuses vertus sur le corps et la santé. Voici un petit aperçu de l’ensemble de ses bienfaits.

Des bienfaits sur la santé

Comme beaucoup de variété de thé, le Matcha est un véritable concentré de substances reconnues comme étant bénéfiques pour la santé. Non seulement, il affiche d’excellentes valeurs nutritionnelles et renforce l’organisme, mais il apporte en plus beaucoup d’énergie au corps pour augmenter notre capacité de concentration. Il réduit l’excès de sucre dans le sang pour limiter le mauvais cholestérol et préviens les maladies cardiovasculaires. Comme tous les autres thés verts, il contient des éléments qui permettent de protéger le corps de certaines formes de cancer, mais également contre le diabète et les maladies passagères infectieuses ou virales.

Il est bon pour le métabolisme

Beaucoup de femmes le consomment pour son effet drainant sur le corps. En effet, il aide à perdre du poids et à affiner la silhouette. Il contient de nombreux antioxydants et offre donc tous les ingrédients de la cure détox que l’on peut faire à la sortie de l’été ou bien à la fin de l’hiver. Certains le consomment de manière classique, d’autres en ajoutent un peu dans leur boisson énergisante au moment d’aller faire du sport.

Les différentes manières de le consommer

Le thé Matcha se présente sous forme de poudre verte et se consomme de ce fait de différentes manières. Traditionnellement, il se boit comme un thé classique après avoir légèrement infusé. Ensuite, il peut être refroidi pour être ajouté à une boisson comme un smoothie par exemple. Enfin, il est possible de l’intégrer dans des préparations culinaires et notamment les pâtisseries pour apporter du goût à vos desserts.