Pourquoi les apprentis sont tant appréciés par les entreprises ?

Si vous aimez alors partagez

Les jeunes jusqu’à 16 ans sont tous obligés de fréquenter l’école, dès le plus jeune âge en primaire et ensuite d’accéder au collège jusqu’en classe de troisième, certains vont poursuivre la scolarité au lycée tandis que d’autres vont s’orienter vers une voie professionnelle qui ajoutera à la théorie le côté pratique utile pour acquérir les fondamentaux d’un métier précis.

Pourquoi choisir une formation alternance ?

Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a pas que les résultats scolaires qui peuvent motiver un élève à se tourner vers un cursus professionnel comme l’alternance. Lorsqu’un jeune se dirige vers une formation en alternance il doit se poser les bonnes questions et ne pas y accéder sans avoir peser le pour et le contre en s’appuyant sur ses intérêts aussi nombreux soient-ils et sur son envie de participer à la vie au sein d’une entreprise. Avant de décider à opter pour l’alternance et à signer un contrat d’apprentissage, le jeune doit savoir qu’il n’est pas enfermé dans cette voie et que s’il le désire il peut retourner dans une voie générale. S’orienter en choisissant une formation avec des cours pratiques et théoriques peut aussi être excellent pour les élèves qui veulent regagner confiance en eux.

Quels sont les diplômes que l’on peut obtenir à l’issue de la formation en alternance ?

Les diplômes validant les formations en alternance sont significatifs de différents niveaux ainsi les apprentis peuvent valider leurs acquis avec la clef un CAP, un BEP, un BAC pro ou un BTS.

Le secteur agroalimentaire embauche des profils très variés

Afin d’avoir conscience des métiers qui recrutent, il est utile de savoir que les métiers en lien avec l’agroalimentaire demandent de nombreux candidats dans les magasins de détail ou les grandes surfaces. La formation alternance Rennes dispense des formations pour les jeunes après la troisième ou après le BAC pour être boucher, conducteur de machines ou technico-commercial, de plus l’intérêt majeur de cette école réside dans le fait qu’elle propose de nombreuses offres d’emplois en association avec les entreprises du secteur du grand ouest.

Un espace dédié aux entreprises agroalimentaires

Les apprentis ne sont pas les seuls à consulter la plateforme de formation alternance Rennes puisque les professionnels en agroalimentaire peuvent désormais proposer leurs offres d’emplois ce qui est profitable à tous pour se rendre compte de la demande et y répondre dans les plus brefs délais.


Si vous aimez alors partagez