26
Jan
2018

Pourquoi l’huile d’olive est devenue essentielle dans nos assiettes ?

Cela fait déjà plusieurs années qu'une révolution a eu lieu dans notre alimentation. En effet, l'arrivée de l'huile d'olive a radicalement modifié notre manière de nous alimenter et surtout de nous permettre de mettre du gout dans nos assiettes. Utilisé également dans un but cosmétique et naturel, l'huile d'olive revient avec insistance dans notre quotidien. Zoom sur cette nouvelle tendance qui gagne davantage de terrain chaque jour.

Déclinable selon les envies culinaires

Si pour beaucoup, l'huile d'olive se présente uniquement sous forme de bouteille, il existe d'autres variantes pour profiter du bien-fait de l'olive. Que cela soit en olive ronde noire ou verte, en tapenade voire même en biscuit sucré et confiserie, l'olive peut se marier avec un grand nombre d'aliments. Véritable religion pour certains chefs gastronomiques, l'huile d'olive devient incontournable dans les tables françaises. Malgré un marché en plein essor, les prix restent élevés pour profiter de vrais bons produits de qualité. Néanmoins, de nouvelles boutiques spécialisées dans le domaine comme Oliviers & Co ont vu le jour afin de satisfaire une demande toujours plus massive et aussi permettre aux clients fidèles de bénéficier de promotions régulièrement.

Des vertus bienfaisantes

Outre son gout inimitable, l'huile d'olive recèle de multiples bien-faits. Depuis des siècles, elle est utilisée par des grands-mères et les anciens afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Avec une large gamme de produits allant du savon de Marseille traditionnel en passant par les crèmes à l'huile d'olive, les baumes à lèvres ou même les sérums pour les yeux, il existe une multitude de nouveaux produits qui cherchent toujours à rendre ces utilisateurs toujours plus en forme. Si les prix peuvent différer autour des différents types d'huiles d'olive, les soins en revanche ne varient pas excessivement. Pour une vingtaine d'euros, vous pouvez même avoir droit à de délicieux petits coffrets regroupant certaines huiles et certaines crèmes.