Qu’est-ce-que les mi-bas pour hommes ?

mi-bas hommes

Le mi-bas pour hommes, appelé aussi chaussette haute, se porte jusqu’au niveau du genou. Cette hauteur est indispensable dans un souci d’élégance et de pudeur. En effet, le mi-bas est un accessoire qui ne laisse jamais entrevoir les mollets même en position assise avec le bas du pantalon remonté.

Généralement porté sans complexe par les personnes pratiquant la randonnée ou exerçant une activité en haute montagne, le mis-bas épais et chaud convient parfaitement pour protéger les mollets. Pourtant, la chaussette haute pour la ville reste un accessoire encore peu connu sur le marché français. Alors qu’en Grande-Bretagne, les anglais soignent leur élégance jusqu’au moindre détail depuis très longtemps. Certains trouvent ringard et vieux de porter des chaussettes jusqu’aux genoux, et pourtant l’élégance masculine commence par ne pas laisser entrevoir sa peau.

Le confort et la qualité avant tout

Le mis-bas est réputé pour être très confortable. Sa longueur permet de maintenir la chaussette haute en place, par un discret élastique en dessous du genou. Cela évite que le mis-bas tombe jusqu’à la cheville. Fabriqué dans du fil d’Ecosse, cette matière convient parfaitement à toutes les saisons. Mais pour les hivers froids, préférez plutôt les mis-bas en laine ou en cachemire. Au niveau de la qualité de ces accessoires, elle est soignée, et des parties cousues à la main font toute la différence avec les autres chaussettes bas de gamme. En effet, la chaussette est refermée à son extrémité, au niveau des orteils, à la main. Ce remaillage à la main évite les bourrelets au bout de la chaussette qui nuisent au confort, et la couture reste imperceptible.

Le style

Le mis-bas est généralement en couleur uni, plutôt dans des tons sombres, pour plus de discrétion. Mais il est aussi question de raffinerie, qui se doit d’être sobre et classique. En dessous d’un costume 2 pièces, le mis-bas ne se voit pas et reste très discret. Il est en quelque sorte la continuité du pantalon en position assise. Il cache donc la peau et la pilosité de l’homme pour lui assurer de l’élégance en toute circonstance.
Le mis-bas se trouve aussi dans des coloris clairs ou voyant pour correspondre à l’excentricité de certains hommes coquets. Le contraste des couleurs entre la paire de mis-bas et le costume permet de casser la monotonie de l’ensemble vestimentaire. Toutefois, le mis-bas se porte aussi avec d’autres types de pantalons pour être toujours élégant. Quelques fantaisies se retrouvent aussi dans la gamme, caractérisées par des motifs osés et des rayures.

Comment le porter avec élégance

Il existe bien des règles pour porter élégamment ses mis-bas. Entre bon sens et goûts vestimentaires, les couleurs noir, anthracite et bleu marine sont des indispensables à avoir en quantité. Elles s’accordent parfaitement avec les costumes, les jeans, les looks décontractés… Quant aux couleurs vives et pétillantes, elles sont adoptées selon les envies et les goûts des personnes. En position assise, la découverte de ces couleurs peuvent surprendre, mais ne choquent jamais. Au contraire, elles sont synonymes d’un style prononcé et assumé par l’homme qui les portent. Dans tous les cas, le bon goût vestimentaire se soigne et se dose pour arriver à un look équilibré.
Une autre consigne concernant les chaussettes blanches, elles sont plutôt portées pour la pratique d’une activité sportive.