Qu’y a-t-il d’intéressant à faire au Canada ?

Situé en Amérique du Nord, le Canada est une destination de choix pour ceux qui désirent se dépayser. En effet, cet immense pays regorge de lieux propices aux escapades en groupe ou en famille à l’exemple de ses nombreux parcs nationaux et ses stations de ski.

De plus, il propose une grande variété d’activités intéressantes aux touristes. Si ces derniers aiment faire des croisières, ils sont invités à effectuer un petit tour en bateau au pied des chutes du Niagara. En naviguant à proximité de ces merveilles naturelles, les globe-trotters seront sûrement impressionnés en regardant les millions de litres d’eau qui tombent, formant un beau spectacle. Par ailleurs, dans le cas où les routards souhaitent vivre des expériences hors du commun, ils auront l’occasion d’explorer le Yukon en traîneau à chien. Avec celui-ci, les bourlingueurs parcourront à travers un paysage à couper le souffle neigeux dans lequel se trouvent de magnifiques lacs glaciaires.




Réaliser une excursion touristique dans le parc Jean-Drapeau

Au Canada, Montréal est l’une des villes les plus appréciées par les touristes. En effet, située dans le sud de la province de Québec, cette agglomération est surprenante de par ses bâtisses et tours modernes. Elle possède également de tout pour plaire aux visiteurs, à savoir une vie nocturne animée, des galeries d’art, des musées, des bars branchés, de grands centres commerciaux et bien d’autres sites d’intérêts. Afin de passer un séjour bien rempli dans cette municipalité lors d’un voyage sur mesure au Canada, les globe-trotters pourront, par exemple, réaliser une excursion dans le parc Jean-Drapeau.

Il y a tant de choses à faire dans cet endroit public comme pratiquer divers loisirs sportifs (escalade, kayak, cyclisme, etc.), observer la faune et la flore locale, effectuer du pique-nique ou encore randonner sur un sentier de 25 km. Il est aussi possible pour les personnes noctambules de se balader dans ce parc la nuit. De cette façon, ils auront un splendide panorama sur les gratte-ciels lumineux du centre-ville.

Faire une croisière sur le lac Ontario

Toronto est aussi une ville canadienne qui vaut le détour. Fondée au XVIIIe siècle, cette municipalité constitue le 3e centre de l’industrie cinématographique et télévisuelle d’Amérique du Nord. Le temps d’un séjour dans cette agglomération, il s’avère être une bonne idée de faire une croisière sur le lac Ontario. En naviguant sur les eaux calmes de ce dernier, les routards vivront un véritable moment de détente. Ils auront également une vue panoramique sur de nombreuses constructions architecturales, dont l’une des plus impressionnantes est la tour CN (un édifice de près de 554 m de haut). De plus, un guide local leur donnera quelques informations intéressantes sur l’histoire des monuments que les voyageurs verront. Mis à part écouter ces renseignements, les globe-trotters pourront contempler le Centre Rogers, HTO Park ainsi que d’autres merveilles touristiques.