Séjour au Chili : 2 activités à ne pas manquer

Séjour_Chili_Lama_parc_national_Lauca

Le Chili est une destination de plus en plus appréciée depuis ces quelques années. Le pays offre de nombreuses activités et abrite aussi des lieux d’intérêt. Lors d’un séjour dans le pays, voici quelques activités à ne surtout pas manquer.

 

Séjour au Chili : explorer ses parcs nationaux

Le Chili compte en tout 37 parcs nationaux. Parmi les plus populaires des parcs du pays figure le parc national Lauca. Situé à près de 46 km de la ville de Putre, la visite de ce parc marquera votre voyage au Chili. S’étendant sur une superficie de 137 883 hectares, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Ce parc sublimera votre séjour avec ses vestiges archéologiques, ses magnifiques paysages et sa faune et sa flore unique. Avec plus de 130 espèces d’oiseaux et près de 21 espèces de mammifères, le parc se caractérise par la variété de sa faune endémique. Lors d’une randonnée, ne ratez pas le lac Chungara. Situé à plus de 4 500 mètres d’altitudes, il fait partie des plus hauts du monde. Le parc National Lauca, dominé par 4 volcans à savoir Parinaco, Pomerape, Guallatiri et Acotango qui émerveillent les visiteurs par leurs splendeurs.

Le parc national de Rapa Nui offre aussi une magnifique visite. Se trouvant sur l’île de Pâques (à plus de 3 700 km des côtes chiliennes), il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Il possède une biodiversité unique, mais les intérêts les plus importants du parc sont ses sites archéologiques. Faites en pierres volcaniques, les statues moaï présentes sur l’île mesurent entre 1,10 et 10 mètres.

Visiter les musées du pays

Côté culturel, le Chili offre une panoplie de visite intéressante. Ci-après quelques musées à ne pas rater.

  • Les musées à Valparaiso

ValparaisoSi vous vous retrouvez à Valparaiso, son musée à ciel ouvert est un incontournable. Avec une entrée libre et gratuite, il se visite tous les jours et à toute heure. Il offre un parcours artistique à travers les rues et les escaliers du Cerro. C’est une occasion de découvrir et d’apprécier les œuvres des artistes locaux. Toujours, à Valparaiso, au cœur de la ville, visitez également son musée d’histoire naturelle. Il propose d’en savoir un peu plus sur le patrimoine culturel et naturel du pays à travers ses différentes expositions (près de 21 000 spécimens de faune et de flore, des pierres semi-précieuses…).

  • Les musées à Santiago

Durant votre parcours dans la capitale (Santiago), faites un passage au musée d’art précolombien. Vous y découvrirez les rites, le mode de vie, les traditions et l’histoire des peuples chiliens comme les Mayas, les Aztèques ou les Incas. Situé sur l’Avenida Arenas, le MIM (Musée Interactif du Mirador) est l’un des centres culturels le plus vaste et le plus moderne du pays. Il convient aux enfants et aux adultes avec ses plus de 330 expositions éducatives concernant les sciences, l’environnement et l’art.