Voyage à la mer en Suède : top 3 des plages incontournables du pays

Voyage_Scandinavie_Suede_plage

Souvent, lorsqu’il est question de partir en vacances à la mer, beaucoup d’entre nous choisissent de s’envoler pour les Caraïbes. Cette région du globe recèle en effet de superbes plages, toutefois elle n’est pas la seule. De nombreuses destinations européennes permettent aussi de profiter de vacances balnéaires d’exception. La Suède en fait partie. Ce pays scandinave regorge de 1001 îles envoûtantes qui proposent des plages paradisiaques. Ce billet vous en présentera 3 des plus immanquables pour un séjour balnéaire inoubliable en Suède.

Sudersand, la plus animée et la plus populaire

Si vous cherchez une plage animée, mais surveillée lors de votre circuit en Suède, alors rendez-vous à Sudersand. Située sur la presqu’île de Fårö, cette plage au sable blanc doux propose des animations dans la journée jusque tard dans la nuit. Par ailleurs, il abrite des complexes hôteliers, des bars-clubs, des stands de fast-food, des restaurants à haute cuisine, etc. Le tout contribue à la célébrité parmi les nombreuses plages suédoises.

Idéale pour la famille, Sudersand est ouverte tout au long de l’année. Vous pouvez y accéder depuis Stockholm à bord d’un ferry, sachant que Sudersand est nichée à 200 km au sud de la capitale suédoise. À cet égard, elle dispose d’une petite embarcation où de nombreuses locations de bateaux sont proposées. De quoi vous donner le privilège de faire des promenades en mer.

Varamon Beach, la plus adaptée pour des activités nautiques

Laissez-vous séduire par la beauté de Varamon Beach lors de votre périple en Suède et offrez-vous de la détente et du dépaysement. Cette plage de sable fin promet en effet une ambiance paisible. Néanmoins, elle n’est pas loin des installations utilitaires telles que des restaurants où vous pouvez essayer les plats typiques du pays comme le Köttbullar et le Knäckebröd.

Une autre particularité de Varamon Beach est son ensoleillement. Localisée au centre sud de la Suède, c’est l’endroit où vous pouvez profiter de plus de soleil. Par ailleurs, la plage est idéale pour vous adonner à des activités nautiques telles que la baignade, la planche à voile, la plongée sous-marine.

Skåne Beach, la plus paradisiaque à couper le souffle

Si vous n’avez le temps que de visiter une plage lors de votre séjour en Suède, alors ce sera forcément Skåne Beach. Surnommée « la Riviera suédoise », Skåne ou le comté de Scanie est le foyer des plus somptueuses plages suédoises.

Vous pouvez rejoindre en voiture Skåne Beach depuis Göteborg, une des plus importantes villes suédoises. Mais il est aussi possible d’y accéder depuis le Danemark si celui-ci s’avère être votre point de départ pour votre escapade balnéaire en Suède. C’est d’ailleurs l’itinéraire le plus rapide et le plus facile, car il suffit de traverser le fameux pont de l’Oresund et vous voilà sur place.